Description
Ce modèle date des années 60. Tout dans ce modèle est d’origine. Il respire le haute gamme à l’ancienne. Il est dans un état magnifique pour un vintage de plus de 50 ans. C’est le premier vélo démontable de Peugeot ( voir photo). Et c’est surtout le premier vélo de Peugeot avec ce design. Petit, compact, tenue de conduite droite et haute.
Cette version a été transformée en vélo électrique sur traction avant. Le moteur est placé en avant car il est équipé à l’arrière d’un rétro-freinage et aussi d’ un dérailleur interne contrôlable par les pédales! Nos techniciens n’ont jamais vu cela: à l’intérieur de la roue arrière, il y a un mécanisme interne proche d’un mécanisme de montre, tous cela dans le but de faire des changements de vitesse simplement en appuyant sur les pédales d’une certaine façon. En effet ce vélo peut se couper en deux et n’a donc pas de câble de contrôle entre le guidon et la roue arrière.
La roue avant a été démonter , les rayons ont été remplacés pour permettre l’arrivée d’un moteur compact dans la roue avant.Les détecteurs de pédalage et l’ensemble des capteurs ont été dissimulés dans le cadre. Mais le choix de la batterie vous appartient, nous vous conseillons un coté fun, avec une batterie en forme de réacteur sur l’arrière ou une batterie plus discrète en forme de bouteille ( 1 litre) de lithium Po Ca (distance de 40 kilomètres garantie). Ce modèle reste en construction et attend la personnalisation esthétique que vous nous demanderez.
Caractéristiques techniques:
- Moteur homologué « loi française », en 250w-350w sur du 36V. (brushless).
- Capteurs de pédalage intégrés.
- Batterie « bouteille » de 5,4Ah sur du lipo compacté sur carbone (recommandé)
- Contrôleur batterie intégré au cadre.
- Contrôleur de vélo en affichage digital simple et clair.
- rétro pédalage et dérailleur garantie à vie, rétro freinage.
- Pour taille entre 1m55 et 1m80.
Traduction dans la vraie vie:
Ce modèle a été crée pour:
- avoir un vélo électrique original et simple.
- Ne pas être en sueur quand on arrive au travail.
- avoir un vélo électrique de mois de 10 kg, pour pouvoir le manier lors de son rangement.
Un plaisir de ballade, ce modèle ne permet pas de faire des pointe de vitesse, non mais au contraire de faire son trajet quotidien relax. L’ assistance électrique vous montent toutes les cotes.
Sa position de conduite droite est vraiment la plus confortable , on a l’impression d’être dans un fauteuil moelleux qui vous emmène au travail.
C’est un plaisir de conduite et c’est aussi, disons le, une pièce de collection.Sa fabrication est irréprochable. il reste léger mais le poids de l’acier, la lourdeur d’origine, ne vous permet d’en faire que sur du plat sans assistance électrique. L’évolution électrique va lui permettre de revivre dans les grandes villes et les trajets longs et pentus.
La vitesse a été limité a 25 km/h comme la loi actuelle l’indique. Mais nous vous expliquons comment changer cette vitesse limite légale, dans le cas ou vous voudriez utiliser votre vélo électrique en propriété privé de façon plus puissante.
Il est possible d’atteindre les 40 km/h sur ce modèle léger et puissant mais a cette vitesse, il est nécessaire de mettre des suspensions….donc nous ne recommandons pas de rouler à plus de 35 km/h sur ce modèle car une petite bosse à cette vitesse peut vous faire tomber.
Pour taille entre 1m65 et 1m80.