Discrétion maximale, Vintelo maximum

Garder l’esthétique de nos vieux vélos vintages, et les électrifier, voilà le concept.

Nous renouvelons régulièrement nos technologies pour rester les plus discrets et compacts dans l’électrisation de votre vélo vintage.

Afin de comprendre notre démarche de camouflage de votre vélo vintage en vélo vintage électrique, nous vous présentons les différents accessoires permettant l’électrisation de votre vélo. Tout ces éléments sont inclus dans les prix affichés dans l’atelier boutique et la rubrique d’électrisation de votre propre vélo.

  • Batterie en imitation de petit bidon d’eau (nouvelle technologie à base de LIpo sous forme de gel et compacté avec du carbone). Légère (1 kilo!), et esthétique discret. Pouvant effectuer 50 kilomètres à chaque rechargement de 3 heures. (Pas de grosse caisse rectangulaire de 6 kilos sur le porte bagage arrière comme sur les vélos électriques industriels). De plus, elle possède une prise USB pour recharger un téléphone portable ou autre. Une serrure est positionnée discrètement pour la maintenir sur le porte bidon.
  • câbles intégrés dans le cadre, ou jonctions de couleurs identiques au cadre du vélo. Nous avons les câbles 8-PIN en norme IP 6: ce câble regroupe les 16 paires de fils nécessaires au fonctionnement de votre vélo électrique. Tout est regroupé.
  • Aucune augmentation de charge sur le cadre pour faire croire à une solidité supplémentaire et inutile.

  • Capteurs multiples regroupés dans le moteur, nous gardons le secret de cette méthode (pas de grosse boite rectangulaire remplie de fil et de capteurs sous la selle de votre vélo). Une autre partie des composants électriques est dissimulée dans le porte bidon de votre batterie  » bouteille d’eau ».

 

 

  • Réglage « à la main » de l’ensemble des paramètres et configurations des capteurs. Vous n’avez rien a faire ( tests et réglages par nos techniciens ).

 

  • Contrôleur de vitesse discret et simple d’utilisation. 5 niveaux d’accélérations faciles à manipuler ( deux boutons « + » et « – » pour une utilisation intuitive, bouton de marche/arrêt). Affichage des éléments classiques, vitesse maximale, distance, vitesse moyenne.

Tout nos équipements sont sous norme IP 6, c’est a dire qu’ils ne craignent pas la pluie, la boue, les éclaboussures. Matériaux inoxydables, ne rouillent pas.