Mentions légales

Le Site est exploité par la société VINTELO, EURL au capital de 1000 euros. Numéro RCS: Paris B 909 395 048. Numéro de TVA intracommunautaire: FR16909395048.Siège social: 282 rue des Pyrénées, 75020 Paris.

Siret:909 395 048 00012

La société VINTELO peut être contactée pour toute question ou information :

  • Par e-mail à l’adresse suivante : serviceclient@vintelo.fr
  • Par téléphone : 07 67 17 97 82 du lundi au vendredi, de 9h à 18h. 

Gestion site:

A et A, sous la demande d’ ALEXANDRE LEBRETON, fondateur de VINTELO.

vélo électrique

Conditions Générales de Vente
Les conditions ci-dessous sont réputées acceptées dans leur intégralité par
l’acheteur. Le vendeur n’acceptera aucune clause contraire qui ne serait pas
explicitement reproduite dans son acceptation écrite de commande.

  1. GÉNÉRALITÉS
    Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à
    l’ensemble des ventes conclues par la EURL VINTELO, auprès d’un client, désirant
    acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur (« Les Produits).
    Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres
    conditions. Nos conditions de ventes prévalent sur les conditions d’achat.
    Les présentes Conditions Générales de Vente sont systématiquement communiquées à
    tout Client préalablement à l’achat immédiat ou à la passation de commande et
    prévaudront le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
    Elles s’appliquent à toute commande validée auprès de la EURL VINTELO .
    Les commandes validées, ne nécessitent pas de signature manuscrite.
    Le fait de passer commande, que ce soit par téléphone ou par courrier ou par courrier
    électronique ou sur notre site internet, emporte de plein droit de la part du client
    l’acceptation et l’adhésion pure et simple des présentes Conditions Générales de Vente.
    Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la
    version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de
    l’achat immédiat ou de la passation de la commande.
    Pour les professionnels ou les commandes d’organismes publics
    VINTELO se réserve le droit de déroger à certaines clauses des présentes Conditions
    Générales de Vente, en fonction des négociations menées avec le Client, par
    l’établissement de Conditions de Vente Particulières.
    De même, VINTELO peut, en outre, être amené à établir des Conditions Générales de
    Vente catégorielles, dérogatoires aux présentes Conditions Générales de Vente, en
    fonction du type de clientèle considérée, déterminée à partir de critères objectifs. Dans ce
    cas, les Conditions Générales de Vente Catégorielles s’appliquent à tous les opérateurs
    répondant à ces critères.
  2. LES PRODUITS
    2.1 Identification et conformité des produits
    VINTELO présente sur son site internet des produits avec les caractéristiques nécessaires
    qui permettent de respecter l’article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la
    possibilité pour l’acheteur de connaître avant la prise de commande définitive les
    caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter. Les photographies,
    textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations
    élaborées par les fabricants ou VIRVOLT et ne sauraient engager la responsabilité du
    Vendeur. Seuls les descriptifs sous forme de texte ont une valeur contractuelle. Le Client
    est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d’en connaître les propriétés et
    les particularités essentielles. Le choix et l’achat d’un Produit sont de la seule
    responsabilité du Client.
    Si l’acheteur souhaite effectuer un achat dans le but de réaliser une compatibilité avec un
    produit déjà en sa possession, l’acheteur doit sous sa responsabilité en vérifier la
    possibilité au travers de la fiche descriptive du produit et/ou en demandant conseil par
    email serviceclient@vintelo.fr ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des
    difficultés de compatibilité, sauf si un engagement de compatibilité figure dans la fiche
    descriptive du produit.
    Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l’objet d’une
    confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par le Client.
    En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est
    l’importateur du ou des Produits concernés. Pour tous les Produits expédiés hors Union
    européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.
    Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont
    susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité
    du Client.
    2.2 Disponibilité
    Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. La majorité des
    produits proposés à nos clients sont disponibles dans nos locaux. Des indications sur la
    disponibilité des produits sont communiquées au moment de la passation de votre
    commande. Pour les produits non stockés dans nos locaux, nos délais ne sont valables
    que sous réserve de la disponibilité chez nos fournisseurs. Un délai estimatif de
    disponibilité est communiqué sur les devis. Celui-ci reste à titre indicatif et ne prend pas en
    compte les délais de livraison.
    Si des articles devaient s’avérer indisponibles après passation de la commande, VINTELO
    vous avertira dans les meilleurs délais et il pourra vous être proposé un produit équivalent.
    L’acheteur sera toujours libre d’accepter ou de refuser ce produit équivalent.
    Certains produits en stocks nécessitent de la production et/ou des contrôles, par
    conséquent, un délai de production sera spécifié à titre indicatif sur le site internet et/ou le
    devis.
  3. COMMANDES
    Avant de passer commande, l’acheteur déclare connaître parfaitement les caractéristiques
    du produit.
    Une commande peut être effectuée via notre site Internet mais aussi dans notre magasin,
    par mail ou par téléphone et sera suivie d’un devis mentionnant les produits commandés,
    les conditions de paiement et les délais d’exécution de la commande (ne comprend pas
    les délais de livraison).
    Suite à la passation de votre commande, VINTELO en accusera réception en vous
    adressant un Email de Confirmation de Commande.
    Chaque commande est considérée comme ferme de la part de l’acheteur donc non
    modifiable.
    VINTELO se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime,
    notamment dans l’hypothèse où:
    • elle ne serait pas conforme aux présentes CGV ;
    • l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à
    échéance ;
    • un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de
    traitement ;
    • plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur
    votre commande.
    L’acheteur doit vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il nous fournit
    lors de la commande, notamment concernant le nom et l’adresse de facturation et de
    livraison. Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et
    des conséquences qui en découlent (retard ou erreur de livraison par exemple). Dans ce
    contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à la charge du
    client.
    Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, dans les conditions ci-dessus décrites, la
    commande ne peut être annulée, hors l’exercice du droit de rétractation ou cas de force
    majeure.
    Pour les commandes via internet :
    L’ensemble des produits VINTELO sont destinés à être vendus en direct au client mais ils
    ne pourront être récupérés en aucun cas par le client sans etre passé préalablement par
    une étape de prestation de montage.
    Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger
    d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Il lui incombe de vérifier
    l’exactitude de la commande et de signaler ou rectifier immédiatement toute erreur.
    Il incombe la responsabilité au client de vérifier la compatibilité de son vélo avec le kit. Si
    celui-ci n’est pas compatible avec le kit et que le client ne se rend compte qu’à la réception
    du kit, des frais de port lui seront facturés au tarif en vigueur suivant : 50 euros HT.
    L’enregistrement d’une commande sur le site internet www.vintelo.fr est réalisé lorsque le
    Client valide sa commande. Cette validation implique l’acceptation de l’intégralité des
    présentes Conditions Générales de Vente ainsi que des conditions générales d’utilisation
    du site internet et des services liés www.vintelo.fr
    La vente n’est définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la
    commande par le Vendeur par courrier électronique, qui doit être envoyé sans délai et
    après encaissement par celui-ci de l’intégralité du prix. Toute commande passée, validée
    par le Client et confirmée par le Vendeur, dans les conditions et selon les modalités cidessus décrites, sur le site Internet www.vintelo.fr constitue la formation d’un contrat
    conclu à distance entre le Client et le Vendeur.
    Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur
    constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.
    Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client pour
    tout motif légitime rappelé ci-dessus.
    Le Client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site internet www.vintelo.fr ou
    par mail.
    Le client est conscient que le prix des produits Vintelo pourra faire l’objet d’un surcoût lors
    du montage en magasin lorsque le prestataire de montage de Vintelo aura pris
    connaissance du vélo du client.
    Le client est en droit de refuser le surcoût lié à la prestation de montage.
    Pour les commandes d’organismes publics :
    Une commande est considérée « confirmée » dès lors que www.vintelo.fr a réceptionné le
    devis daté et signé avec la mention « BON POUR ACCORD » + le Bon de commande.
    Pour les organismes publics hors FRANCE Métropolitaine, Une commande est considérée
    « confirmée » dès lors que la VINTELO a réceptionné le devis daté et signé avec la
    mention « BON POUR ACCORD » + le paiement.
    Pour les commandes de professionnels (B2B) :
    Une commande est considérée « confirmée » dès lors que la VINTELO a réceptionné le
    devis daté et signé avec la mention « BON POUR ACCORD » accompagné d’un paiement
    de la totalité de la commande ou d’un acompte ou aucun règlement en fonction des
    modalités de paiements mentionnées sur le devis.
  4. PRIX
  5. Les prix sont indiqués sur notre site Internet www.vintelo.fr et/ou sur devis en €uros et
    toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la
    commande. Toutefois, pour les professionnels qui ont créé un compte professionnel
    sur notre site Internet www.vintelo.fr ou par mail, les prix sont indiqués sur le site en
    €uros et hors taxes, seul le montant total du panier figure en €uros et toutes taxes
    comprises (TTC). Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des
    produits ou des services.
    En raison des variations constantes du prix des matières premières, des taxes et tarifs de
    transport, nos tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.
    Nos produits sont toujours facturés au prix en vigueur au jour de l’acceptation de la
    commande. Leurs prix s’entendent départ de nos magasins ou dépôts.
    Les frais de banque, de TVA et de douanes éventuels sont à la charge du client.
    Si une commande s’exécute en plusieurs livraisons, les factures afférentes à chacune des
    expéditions sont payables au fur et à mesure de leur émission sans attendre l’exécution
    entière de la commande.
    Les prix des marchandises, ne faisant pas l’objet d’une tarification, sont établis sur devis.
    Le devis devra être préalablement accepté par le Client pour passer commande.
    La commande n’est considérée comme acceptée qu’après le versement d’un acompte de
    50 % du montant de la commande. Une facture est établie par le Vendeur et remise au
    Client lors de la livraison des Produits commandés.
  6. PAIEMENTS
    5.1 Modes et délais de paiements
    Toute commande, quelle que soit sa provenance, est facturée et payable en €uros
    uniquement.
    Le règlement s’effectue selon les conditions mentionnées sur le devis et/ou la facture.
    Le règlement peut se faire par carte bancaire, par virement, par LCR (dans la limite
    minimum de 200€ TTC), par PAYPAL, en espèces (dans la limite de 2000€ maximum).
    • Pour les particuliers : L’intégralité du paiement doit être effectuée avant l’enlèvement
    ou avant l’expédition. Le règlement peut être effectué intégralement à la validation de
    la commande ou par versement d’un acompte à la commande (défini par la VINTELO
    à l’enregistrement de la commande) et le règlement du solde à l’enlèvement ou avant
    expédition.
    • Pour les professionnels : les modalités de paiements peuvent varier en fonction des
    commandes. Par conséquent, les modalités de règlement sont celles qui figurent sur
    le devis.
    5.2 Retard et défauts de paiements
    Dans le cas où un paiement ou une acceptation de traite ne serait pas effectuée à la date
    prévue, sans qu’il soit nécessaire à Vintelo de rappeler au client l’échéance impayée et
    sans mise en demeure préalable, Vintelo sera en droit :
    • De réclamer outre une pénalité de retard égale à 5% par mois de retard (tout mois
    commencé étant dû en entier) du montant TTC de la facture, une majoration de 15%
    sur le montant TTC de la facture pour les frais.
    • De suspendre l’exécution des commandes en cours et notamment les livraisons.
    • De demander le règlement immédiat des opérations en cours ; le non-paiement d’une
    facture à son échéance entraînant l’exigibilité immédiate des sommes dues au titre
    des autres opérations.
    • De réclamer, en vertu des dispositions de l’article VI «réserve de propriété », la
    restitution des marchandises vendues.
    • De mettre en place la cessation de plein droit de la garantie du matériel livré.
    Pour les professionnels :
    En outre, tout retard de paiement entraine de plein droit l’application d’une indemnité
    forfaitaire de quarante (40) €uros par facture non réglée, sans préjudice des pénalités de
    retard. Vintelo se réserve le droit de demander au Client une indemnisation
    complémentaire si les frais de recouvrement effectivement engagés dépassaient ce
    montant, sur présentation des justificatifs.
  7. RESERVE DE PROPRIETE
    Vintelo reste propriétaire des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix y compris, le
    cas échéant, les intérêts et pénalités de retard (lois du 12 mai 1980 et du 25 janvier 1985).
    Le client ne deviendra propriétaire qu’au moment du paiement de la dernière échéance du
    prix, y compris les frais et accessoires. L’acquéreur supporte toutefois la charge des
    risques (vol, incendie, destruction, inondation, etc.) dès la livraison des marchandises
    comme s’il en était propriétaire.
    L’acheteur veillera à ce que l’identification des marchandises reste toujours possible. La
    Vintelo se réserve le droit de reprendre les marchandises selon les clauses de réserve de
    propriété dans le cas de difficultés financières de l’acheteur ainsi que de facturer des frais
    de remise en état ou de manutention des produits. Son droit de revendication porte aussi
    bien sur les marchandises que sur leur prix si elles ont été revendues.
    Pour les particuliers :
    « Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au consommateur au
    moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par
    le professionnel, prend physiquement possession de ces biens.» (article L216-4 du Code
    de la Consommation).
    Celui-ci doit donc veiller à la bonne conservation de la marchandise.
    Pour les professionnels :
    Le client s’engage à prévenir immédiatement VINTELO de son état de cessation de
    paiement, à procéder ou à laisser procéder dès l’ouverture de la procédure de
    redressement ou de liquidation judiciaire, au constat d’existence dans son stock de
    marchandises impayées appartenant à VINTELO, et à lui fournir tout renseignement lui
    permettant d’exercer la revendication à l’égard des sous-acquéreurs.
  8. LIVRAISON
    Pour les particuliers :
    VINTELO ne propose ses produits à la livraison que à travers son réseau de partenaires
    dont la liste est disponible sur son site internet. En aucun cas le client ne pourra se faire
    livrer en direct un produit.
    Dans le cas contraire, le client ne bénéficiera pas de la garantie Vintelo
    Le montant total de vos frais de livraison vous est indiqué lors de la passation de votre
    commande.
    Pour les professionnels et les organismes publics :
    VINTELO propose des livraisons via DPD, TNT, DHL ou transporteur en fonction des
    délais de livraison demandés et de la quantité de marchandise à livrer.
    Le transporteur et les frais rattachés sont mentionnés sur le devis ou par mail.
    Si le devis comprend la mention « EXWORKS » ou ne comprend pas de frais d’expédition,
    ni la mention « FRANCO DE PORT », cela signifie que le commande doit être enlevée
    chez VIRVOLT par le client.
    7.1 Conditions
    Pour les particuliers :
    Les Livraisons sont effectuées à l’adresse renseignée par le Client au moment de la
    création de son compte.
    Le transfert de propriété des Produits et des risques est effectué lors de la remise de la
    Commande par le transporteur au Client.
    Toutefois, lorsque le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il
    choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés
    par le Vendeur au transporteur dès lors qu’il a remis les Produits vendus au transporteur
    qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il
    appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le
    Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.
    En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de
    transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y
    liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement
    accepté par écrit par le Client.
    VINTELOn’est pas responsable en cas d’impossibilité de Livraison du fait de la
    communication de données erronées lors de la création du compte ou en cas d’absence
    de retrait de son colis par le Client dans un point retrait.
    Pour les professionnels et les organismes publics :
    Sauf convention particulière stipulée notamment dans le cadre de contrat d’assurance
    qualité, nos marchandises et leurs emballages sont vendus au départ et voyagent donc
    aux risques et périls du client, même lorsque leurs prix sont stipulés franco de port. Il
    appartient au client de prendre toutes dispositions en cas d’avaries ou de manquements,
    conformément aux dispositions des articles 105 et suivants du Code de Commerce. À ce
    titre le client est tenu de vérifier ou de faire vérifier l’état et les quantités de marchandises
    reçues et d’exercer le cas échéant dans les délais de droit tout recours contre le
    transporteur, y compris dans le cas d’un transporteur choisi par VINTELO
    Pour toute commande à destination d’un autre pays que la France métropolitaine, la TVA,
    les droits de douanes ou autres taxes locales susceptibles d’être exigés sont à la charge
    exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité en termes de déclarations et
    de paiement aux autorités compétentes.
    7.2 Délais de livraison
    Les délais de livraisons ne sont donnés qu’à titre indicatif. Le client ne peut en aucun cas
    modifier ou remettre en cause un délai de livraison. Dans le cas exceptionnel où le client,
    ne prendrait pas livraison de la marchandise, VINTELO se réserve le droit de facturer au
    client :
    • dans le cas d’un retour chez VIRVOLT, les frais de retour et de réexpédition chez le
    client (à l’identique des frais facturés par le transporteur) ;
    • dans le cas d’un stockage chez le transporteur, les frais de garde et de stockage de la
    marchandise au taux de 5% du montant TTC de la commande par semaine de retard
    à compter de la date de livraison initialement convenue. Toute livraison pourra être
    valablement suspendue, voire annulée dans les cas suivants :
    • Cas de force majeure, Fait particulier (grève, fait de guerre, pénurie…)
    • Accident de fabrication ou défaillance du transporteur, contractuellement assimilé à un
    cas de force majeure…
    Les retards éventuels n’autorisent pas l’acheteur à refuser la marchandise ou à réclamer
    des dommages et intérêts.
    7.2.1 DATE DE LIVRAISON
    Si votre commande contient plusieurs produits avec des délais de livraison différents, le
    délai de livraison de votre commande sera le délai de livraison le plus long.
    La livraison le lendemain ne peut pas être effectuée pour les commandes comprenant de
    la préparation, tels que câblage, rayonnage, kit électrique…
    7.2.2 RETARD DE LIVRAISON
    En cas de retard dans la livraison des produits commandés, VINTELO s’attachera à vous
    en informer. Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison par
    mail : serviceclient@vintelo.fr. VINTELO s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la
    cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des
    produits commandés dans les meilleurs délais.
    Aucun dédommagement financier ne pourra être demandé VINTELO en cas de retard de
    livraison. VINTELO n’est nullement obligé de rembourser un colis suite à des retards de
    livraisons.
    7.3 RECEPTION DU COLIS
    Quand vous réceptionnez votre colis, nous vous invitons à contrôler l’état de celui-ci avant
    d’accepter la livraison.
    Le client a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée avant de
    signer le bon de livraison du transporteur. Si le client décèle une anomalie concernant la
    livraison (avarie, produit manquant, colis endommagé, produits cassés, avec la présence
    du scotch avec le nom du transporteur), il doit refuser le colis ou émettre des réserves sur
    le bon de livraison en précisant les dommages causés aux produits.
    Si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse
    d’accueil sur le lieu de travail, …) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte.
    Vous devez donc lui demander d’être vigilant sur le suivi des précautions d’usage et lui
    rappeler d’apporter au colis reçu le même soin que s’il en était personnellement
    destinataire. Si vous, ou votre mandataire, décidez d’accepter un colis abimé, vous devez
    être attentif et inscrire des réserves suffisamment précises en faisant signer le
    transporteur à côté. Lors de la commande, le client sélectionne ou le devis mentionne, un
    transporteur avec ou sans assurance.
    Transporteur sans assurance : la sélection ou la validation d’une expédition en lettre suivie
    via LA POSTE ou en MONDIAL RELAY ou en DPD sans ASSURANCE ou en DPD
    RELAIS sans ASSURANCE signifie que le colis et la marchandise ne sont pas assurés
    contre le vol, ni la perte, ni produit endommagé. Par conséquent aucun recours ne pourra
    être effectué auprès de la VINTELO.
    Transporteur avec assurance : la sélection ou la validation d’une expédition en DHL ou en
    TNT ou en DPD ASSURANCE ou en DPD RELAIS ASSURANCE ou LA POSTE en
    recommandé signifie que le colis et la marchandise sont assurés contre le vol, la perte, le
    produit endommagé. Par contre, l’assurance ne pourra être utilisée uniquement que sil la
    procédure suivant est strictement respectée :
    En cas de dommage ou de produit manquant, il vous faudra mentionner une réserve
    auprès du livreur. La réserve peut être effectuée directement sur le bon de livraison en
    présence du transporteur et dans la mesure où celui-ci ne les contredit pas par une
    mention contraire.
    Suite à votre réserve, si un produit est endommagé ou manquant, toute réclamation doit
    se faire dans le délai légal de 3 jours ouvrés (article : L.133-3 du Code de Commerce)
    suivant la date de livraison et en Lettre Recommandée Avec Accusé Réception.
    Pour être recevable, la LRAR doit faire apparaître avec clarté :
    • des photos du colis ;
    • une photo de l’étiquette de transport ;
    • des photos du matériel endommagé ;
    • l’étendue du dommage ;
    • l’importance du dommage
    • la nature de l’avarie, définie avec précision ;
    • la quantité de matériel concerné (Versailles, 06/11/03).
    Toute protestation hors de ce délai est nulle et non avenue (Com.08/06/10). Par
    conséquent, ne pouvant faire fonctionner l’assurance, aucune indemnisation ne pourra
    être effectuée par VINTELO.
    Le choix d’une indemnisation ou réparation ou remplacement du produit sera décidé par
    VIRVOLT en fonction du produit concerné, de la détérioration constatée, des réserves
    effectuées par le client et de l’indemnité validée par le transporteur.
  9. RETOUR / SAV
    Toute demande de RETOUR ou de SAV devra faire l’objet d’un mail comprenant le
    descriptif du problème, la référence du produit et la facture. Si un retour a été effectué par
    le client sans l’accord préalable de VINTELO ou qu’un colis arrive détérioré, alors
    VINTELO se réserve le droit de refuser le colis ou de retourner le colis à la charge du
    client. Pour l’ouverture d’un dossier, le produit retourné doit être accompagné d’une copie
    de la facture + d’une copie des échanges de mail avec VINTELO + d’une explication du
    problème. Par ailleurs, il doit être envoyé dans son emballage d’origine (pour un retour) ou
    dans un emballage et des protections adéquats (pour du SAV). Les frais de retour sont à
    la charge et sous la responsabilité du client. VINTELO se réserve le droit d’ajouter des
    frais de remise en état ou de manutention des produits si les produits ont été
    endommagés lors du transport ou par le client. A réception du produit, VINTELO se
    réserve le droit d’accepter ou non toute demande de prise en charge sous garantie, de
    reprise ou d’échange. Si le produit retourné est pris en charge sous garantie, alors les
    réparations et les frais de réexpédition au client seront à la charge de VINTELO. Si le
    produit n’est pas pris en charge sous garantie, alors VINTELO effectuera un devis
    comprenant les frais de réparation et de réexpédition qui seront à la charge du client. Si le
    produit est échangé alors les frais de réexpédition seront à la charge du client. Si celui-ci
    est échangé avec un produit plus cher alors la différence sera facturée au client et si le
    produit est échangé avec un produit moins cher alors VINTELO décidera d’émettre un
    avoir (à déduire lors d’une prochaine facturation).
    8.1 RETOUR
    Tout produit retourné doit être en parfait état, sans traces d’installation ni d’utilisation.
    Achat d’un particulier via internet : Une marchandise vendue selon les conditions
    acceptées par l’acheteur ne pourra être reprise au delà du délais légal de 14 jours (pour
    plus d’informations voir le chapitre suivant n°9). Les seules dérogations de la reprise de
    marchandise se feront après accord de VINTELO et selon les conditions suivantes : –
    erreur dans la préparation de la commande (justificatif de l’acheteur prouvant l’anomalie) ;
  • défaillance technique du produit. Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14
    jours à compter de la réception de sa commande. (pour plus d’informations voir le chapitre
    suivant n°9). Afin de garantir un meilleur traitement du retour et du suivi, une demande de
    retour devra être effectuée, auprès de VINTELO, par email (contact@vintelo.fr) en
    précisant quel est le produit concerné ainsi que le problème rencontré et les
    circonstances. Les droits de rétraction ne s’appliquent pas : – pour les commandes
    validées en magasin, même si celles-ci font l’objet d’une expédition. – pour les
    commandes retirées en magasin, même si la commande a été validée sur internet ; – pour
    les prototypes, se référer au chapitre
  1. DROIT DE RETRACTATION
    Achat d’un professionnel ou d’un organisme public : Tout produit étant à destination d’un
    PROTOTYPE ou d’un PROJET ne pourra faire l’objet d’un retour. Tout produit ayant fait
    l’objet d’aucune prestation quelconque de recherche et développement de la part de
    VIRVOLT, ne pourra ni être remboursé ni repris si les performances du matériel reçu ne
    correspondent pas aux attentes du client. Pour tout retour lié à un changement d’avis ou
    une erreur de commande, de la part d’un professionnel ou d’un organisme public, des frais
    administratifs d’un montant de 50€ HT seront facturés.
    8.2 SAV
    Afin d’éviter tout frais de transport inutile, avant tout retour en SAV, un pré-diagnostic et/ou
    recherche de panne devra être effectué par mail avec notre service technique ou en se
    rendant chez le partenaire de montage.
    Si la réparation peut être effectuée par le client,VINTELO se réserve le droit de demander
    au client d’effectuer la réparation avec les pièces expédiées par VINTELO : si la panne
    n’est pas prise sous garantie, les pièces et l’expédition seront à la charge du client. Un
    devis sera édité et devra être validé avant expédition des pièces SAV. Les remises
    commerciales accordées aux clients professionnels prennent en compte la prise en
    charge par le client du diagnostic et des réparations pouvant être effectuées par ses soins
    (hors pièces si le panne est prise sous garantie).
  2. DROIT DE RETRACTATION (uniquement particulier avec un achat sur
    www.vintelo.fr)
    Conformément aux dispositions des articles L. 221 – 18 et suivants du Code de la
    Consommation, vous disposez d’un délai de quatorze jours calendaires courant à compter
    de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de
    rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais
    de retour qui restent à votre charge. Le transport des produits ainsi retournés est de votre
    responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature à
    faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation. Vous devez informer VINTELO de
    votre décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai prévu à l’article L
    221 – 18 du Code de la consommation le formulaire de rétractation mentionné au 2° du I
    de l’article L 221 – 5 du même Code ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté,
    exprimant votre volonté de vous rétracter.
    Votre courrier devra être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception à
    l’adresse suivante : VINTELO, 282 rue des pyrénéens, 75020 Paris.
    N’oubliez pas de mentionner votre nom, prénom, adresse et de joindre à votre courrier
    une copie de votre facture. Il vous faudra ensuite renvoyer les biens à VINTELO, sans
    retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa
    décision de se rétracter conformément à l’article L 221 – 24 du Code de la consommation,
    Seuls les articles retournés dans un état impeccable, sans trace d’utilisation ni
    d’installation, permettant leur remise en vente par VINTELO (ceci supposant qu’ils soient
    retournés dans leur emballage d’origine ou dans un emballage permettant une protection
    équivalente desdits articles au cours de leur transport retour) seront acceptés. En
    conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront
    pas repris.
    9.1 EXCEPTIONS
    Conformément à l’article L. 221 – 28 3° du Code de la Consommation, le droit de
    rétractation ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du
    consommateur ou nettement personnalisés : – Câblage personnalisé selon le cahier des
    charges du client : longueurs de câbles spécifiques, connecteurs spécifiques, ajout de
    fonctions. – Commande spéciale (produit ne figurant pas dans le catalogue de VINTELO
    ou non stocké chez VINTELO). – Rayon de roue à la coupe. – Rayonnage sur une jante
    fournie par le client ou commandée spécialement pour lui. – Rayonnage sur une jante ne
    figurant pas dans la fiche produit du moteur ou du kit. – Peinture personnalisée. –
    Programmation des cartographies des contrôleurs moteurs. – Tout produit modifié suite à
    la demande du client. – Prototypage. – Tout produit ne figurant pas sur la boutique en ligne
    de VINTELO.
    9.2 REMBOURSEMENT DANS LE CADRE D’UNE RETRACTATION
    Suite à votre demande de rétractation, VINTELO, conformément aux dispositions légales,
    procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre
    demande de rétractation. En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve
    d’expédition de votre produit dans ce délai, VINTELO se réserve le droit de reporter votre
    remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit. Le consommateur sera
    alors remboursé par chèque bancaire ou virement bancaire à son nom si ce mode de
    règlement lui convient.
    10.GARANTIE
    La date de garantie court à partir de la date d’expédition de VINTELO. Si une durée de
    garantie est mentionnée sur le devis et la facture alors celle-ci annule et remplace la durée
    de garantie mentionnée dans ces CGV. Si une spécification de garantie est mentionnée
    sur le devis et la facture alors celle-ci s’ajoute ou annule et remplace les spécifications de
    garantie mentionnées dans ces CGV. Seul le client qui a acheté des biens auprès de
    VINTELO pourra bénéficier des éventuelles garanties stipulées ci-après (les acquéreurs
    successifs des clients n’étant pas garantis par VINTELO).
    10.1 MENTIONS LEGALES POUR LES PARTICULIERS
    Il est rappelé que le consommateur dans le cadre de la garantie légale de conformité :
    • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
    • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des
    conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;
    • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien
    durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien, toutefois, ce délai est
    ramené à six mois, lorsqu’il s’agit de vente de biens d’occasion. La garantie légale de
    conformité s’applique au client de VINTELO indépendamment de la garantie
    commerciale pouvant couvrir votre bien. Il est rappelé que le consommateur peut
    décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au
    sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse il peut choisir entre la
    résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644
    du code civil. Article L217-4 du Code de la Consommation « Le vendeur livre un bien
    conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la
    délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage,
    des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge
    par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
    Pour bénéficier de la garantie légale de conformité ou de la garantie des vices cachés,
    contactez notre Service Clients : Mail : serviceclient@vintelo.fr courrier : VINTELO, 282
    rue des pyrénées 75020 Paris. Afin d’optimiser le traitement de vos demandes, pensez à
    indiquer dans votre courrier votre nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre
    commande et le numéro de la commande concernée.
    10.2 GARANTIE COMMERCIALE POUR LES PARTICULIERS
    Avant toute livraison ou expédition, VINTELO contrôle le bon fonctionnement du produit.
    Toutes les mesures à prendre pour garder le produit en bon état de fonctionnement et de
    conservation sont spécifiées dans les manuels d’installations et d’utilisations qui sont
    disponibles en libre-service sur le site internet VINTELO ou envoyer par mail. Tous les kits
    de motorisations et les batteries au Lithium sont garantis 2 ans. La garantie ne prend pas
    en charge le matériel utilisé dans le cadre de la compétition, les dommages liés à l’usure,
    la mauvaise utilisation, l’absence ou défaut d’entretien, les produits ayant fait l’objet d’une
    modification par le client, les produits ayant été utilisés sur un véhicule autre qu’une
    bicyclette, les produits présentant des traces d’oxydation et/ou d’humidité et/ou de rouille,
    les engrenages moteurs détériorés, les bobinages moteur présentant des traces de
    surchauffe, les rayons de roue cassés, les jantes voilées et/ou détériorées, les axes
    moteurs cassés, flambés et/ou vrillés et les filetages détériorés. L’utilisation sous une
    tension supérieure à 48V (54.6V max) n’est pas prise sous garantie sauf mention écrite de
    VINTELO sur le contrat de vente. Concernant les batteries, toute trace de choc ou
    d’oxydation entraînera une exclusion de la garantie. La perte d’autonomie sera prise en
    compte dans le cadre de la garantie si celle-ci dépasse 30% de la capacité nominale de la
    batterie sur la première année et 50% sur la deuxième année.
    10.3 GARANTIE COMMERCIALE POUR LES PROFESSIONNELS ET ORGANISMES
    PUBLICS
    Avant toute livraison ou expédition, VINTELO contrôle le bon fonctionnement du produit.
    La garantie ne prend pas en charge les dommages liés à l’usure, la mauvaise utilisation,
    l’absence ou défaut d’entretien, les produits ayant fait l’objet d’une modification par le
    client, les produits présentant des traces d’oxydation et/ou d’humidité et/ou de rouille, les
    engrenages moteurs détériorés, les bobinages moteur présentant des traces de
    surchauffe, les rayons de roue cassés, les jantes voilées et/ou détériorées, les axes
    moteurs cassés et/ou flambés et/ou vrillés et les filetages détériorés. L’utilisation sous une
    tension supérieure à 48V (54.6V max) n’est pas prise sous garantie sauf mention écrite de
    VINTELO sur le devis. Concernant les batteries, toute trace de choc ou d’oxydation
    entraînera une exclusion de la garantie. La perte d’autonomie sera prise en compte dans
    le cadre de la garantie si celle-ci dépasse 30% de la capacité nominale de la batterie sur
    la première année.
    10.3.1 Partenaires revendeurs des kits électriques pour cycles
    Les kits de motorisations électriques et les batteries au Lithium destinés à un usage sur
    bicyclettes bénéficient des mêmes conditions de garantie que celles offertes aux
    particuliers.
    10.3.2 Professionnels exploitants
    Les motorisations et batteries au Lithium utilisées dans le cadre d’une activité
    professionnelle sur une bicyclette, bénéficient d’une garantie d’un an. Les exclusions de
    garantie sont les mêmes que celles spécifiées pour les clients particuliers au chapitre
    10.2. Pour tout autre type de véhicule ou de machine, la garantie sera caduque sauf
    accord préalable écrit par la VINTELO sur l’acte de vente.
    10.3.3 Fabricants
    Pour les fabricants souhaitant utiliser les motorisations et les batteries au Lithium de
    VINTELO, quelque soit le type de véhicule ou de machine, la durée et les conditions de
    garantie seront à déterminer au cas par cas et mentionnées sur les devis et factures.
    10.3.4 Prototype
    Tout devis ou produit comportant la mention « PROTOTYPE » sera concerné par ce qui
    suit : Compte tenu de l’application très spécifique dans laquelle vont être utilisés les
    éléments constitutifs d’un prototype, VINTELO ne pourra pas être tenue pour responsable
    d’une quelconque défaillance ou d’un manque d’adéquation entre les performances de la
    motorisation et le but recherché. VINTELO n’ayant jamais signé de contrat de prestation
    intellectuelle et n’ayant jamais facturé une prestation quelconque de recherche et
    développement avec le signataire de ce devis, aucun remboursement ou reprise de
    matériel ne pourront être accordés si les performances du matériel reçu ne correspondent
    pas aux attentes du signataire. Le matériel utilisé pour la fabrication d’un prototype n’est
    pas couvert par la garantie.
    11.UTILISATION DES PRODUITS
    Tous nos kits électriques (batteries + moteurs + contrôleurs + accessoires électroniques)
    sont :
    • étudiés pour être utilisés dans une certaine plage de courant, de charge et de
    décharge (voir fiches techniques). Toute mauvaise utilisation, comme le non respect
    de ces plages pourrait engendrer une détérioration, destruction totale ou explosion
    des produits pouvant provoquer des dommages matériels et/ou corporels ;
    • étanches à la projection d’eau mais pas étanches à l’immersion. Cela signifie que nos
    produits ne doivent pas être immergés dans l’eau, lavés au jet d’eau ou au nettoyeur
    haute pression…
    • étudiés pour une utilisation d’aide au pédalage pour les bicyclettes. Cela signifie que
    toute utilisation sur un véhicule autre qu’une bicyclette peut engendrer des
    surchauffes et/ou des détériorations mécaniques pouvant provoquer des dommages
    matériels et/ou corporels. Tout moteur utilisé sur un véhicule peut entrainer une
    déformation du cadre et/ou de la fourche pouvant provoquer des dommages matériels
    et/ou corporels. Tout mauvais serrage du moteur peut entrainer un arrachement des
    câbles moteur, une détérioration de l’axe moteur et une perte de la roue pouvant
    provoquer des dommages matériels et/ou corporels. Nos batteries sont étudiées pour
    fonctionner avec nos kits électriques.
    Cela signifie qu’une détérioration, destruction totale ou explosion de la batterie peut-être
    engendrée suite à une mauvaise utilisation telle que :
    • l’utilisation de courants de charge ou de décharge trop élevés ;
    • le stockage dans des températures extrêmes (en dessous de 0°C et au-dessus de
    40°C) ;
    • l’immersion dans l’eau et le feu ;
    • le stockage longue durée (plus de 3 mois) sans recharge ni utilisation.
    Autres exemples de mauvaise utilisation :
    • Utilisation moto, sans pédaler ;
    • Burn out (patinage de la roue motrice) ;
    • Arrêt brutal en rotation de la roue motorisée (réception de saut, passage
    d’obstacle…) ;
    • Saut d’obstacles ;
    • Rester accéléré alors que le moteur force (grosse montée, passage d’obstacle…) ;
    • Accélération et freinage simultanés ;
    • Utilisation avec des intensités et des tensions non appropriés ;
    • Remorquage (remorque, vélo suiveur pour enfant…).
    12.RESPONSABILITE
    Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes
    applicables en France. Cependant, l’acheteur reconnaît savoir que tout kit électrique
    respectant les critères suivants :
    • puissance maximale soit de 250 W ;
    • vitesse maximale soit de 25 km/h ;
    • assistance ne se déclenche qu’au pédalage et se coupe à l’arrêt du pédalage. Il est
    cependant autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir
    recours au pédalage mais elle ne doit pas excéder 6 km/h.
    n’est pas obligé d’immatriculer son véhicule et est autorisé pour circuler sur la voie
    publique selon Directive 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars
    2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la
    directive 92/61/CEE du Conseil (Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE).
    La responsabilité de VINTELO ne saurait être engagée en cas de non-respect de la
    législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d’interdiction d’un produit…).
    Il appartient à l’acheteur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités
    d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
    Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au
    descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises ; et en cas de
    doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à
    contacter VINTELO.
    VINTELO ne peut être tenue à un quelconque dédommagement ou remboursement ou
    être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels
    qu’immatériels, financiers ou corporels qui pourraient résulter :
    • d’une mauvaise installation des produits ;
    • de la mauvaise utilisation des produits
    • d’une modification effectuée par le client sur le produit ;
    • du non respect des instructions indiquées dans les notices d’utilisation ;
    • de toute erreur de manipulation ;
    • de toute utilisation anormale ou non conforme à l’usage pour lequel le produit est
    destiné ;
    • d’une perte d’homologation du véhicule sur lequel le matériel a été installé ;
    • de toute cause d’origine extérieure ;
    • de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, notamment pour cause
    d’incompatibilité de matériel ;
    • d’une perte de rendement ou d’une diminution de la production pour les
    professionnels et les sociétés.
    13.FORCE MAJEURE
    Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard
    dans l’exécution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les
    présentes découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil.
    14.COORDONNEES DU VENDEUR
    Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :
    VNTELO,
    282 rue des pyrénéens, 75020 Paris
    serviceclient@vintelo.fr
    15.PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
    En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin
    2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires
    au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment. Le client
    fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par
    lui même à leur saisie. Ces données peuvent être communiquées aux éventuels
    partenaires du Vendeur chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement
    des commandes. Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du site
    internet www.vintelo.fr répond aux exigences légales en matière de protection des
    données personnelles, le système d’information utilisé assurant une protection optimale de
    ces données. Conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur,
    le Client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès permanent, de modification, de
    rectification, d’opposition, d’effacement et de portabilité de l’ensemble de ses données
    personnelles en effectuant sa demande écrite et signée à l’adresse du Vendeur
    mentionnée ci-dessus, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du
    titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée. Aucune
    information personnelle de l’utilisateur du site www.vintelo.fr n’est publiée à l’insu du Client,
    échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule
    l’hypothèse du rachat de VINTELO et de ses droits permettrait la transmission des dites
    informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de
    conservation et de modification des données vis à vis du Client du site www.vintelo.fr.
    16.SITE INTERNET
    VINTELO est propriétaire du site Internet www.vintelo.fr et est titulaire de l’ensemble des
    droits y afférents. Toute copie ou téléchargement de tout ou partie du site Internet ou de
    son contenu est formellement interdit et est susceptible de constituer un délit de
    contrefaçon.
    17.DROIT APPLICABLE ET LITIGES
    Les présentes conditions générales de ventes sont régies par le droit Français. Elles sont
    rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs
    langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. Pour les particuliers : Tous les
    litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes
    conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur
    interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui
    n’auraient pu être résolues entre le vendeur et le client seront soumis aux tribunaux
    compétents dans les conditions de droit commun. Le Client est informé qu’il peut en tout
    état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la
    Commission de la médiation de la consommation (C. conso. art. L 612-1) ou auprès des
    instances de médiation sectorielles existantes, et dont les références figurent sur le site
    Internet ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple)
    en cas de contestation. Pour les professionnels : Modalités de règlement des litiges : En
    vue de trouver ensemble une solution à tout litige qui surviendrait dans l’exécution du
    présent contrat, les contractants conviennent de se réunir ou s’entretenir dans les quinze
    jours à compter de l’envoi d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception,
    notifiée par l’une des deux parties. La présente procédure de règlement amiable constitue
    un préalable obligatoire à l’introduction d’une action en justice entre les Parties. Toute
    action introduite en justice en violation de la présente clause serait déclarée irrecevable.
    Toutefois, si au terme d’un délai de quinze jours, les Parties n’arrivaient pas à se mettre
    d’accord sur un compromis ou une solution, le litige serait alors soumis à la compétence
    juridictionnelle désignée ci-après. Attribution de juridiction : Tous les litiges auxquels le
    présent contrat et les accords qui en découlent pourraient donner lieu, concernant tant leur
    validité, leur interprétation, leur exécution, leur résolution, leurs conséquences et leurs
    suites seront soumis au tribunal de PARIS.
    ANNEXE 1 – Dispositions relatives aux garanties légales
    Article L217-4 du Code de la consommation Le vendeur est tenu de livrer un bien
    conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il
    répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de
    montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été
    réalisée sous sa responsabilité.
    Article L217-5 du Code de la consommation Pour être conforme au contrat, le bien doit :
    Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
    correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a
    présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle présenter les qualités
    qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par
    le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou
    l’étiquetage Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties
    ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du
    vendeur et que ce dernier a accepté.
    Article L217-12 du Code de la consommation L’action résultant du défaut de conformité se
    prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
    Article L217-16 du Code de la consommation Lorsque l’acheteur demande au vendeur,
    pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou
    de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute
    période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui
    restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur
    ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition
    est postérieure à la demande d’intervention.
    Article 1641 du Code civil Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés
    de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui
    diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné
    qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
    Article 1648 alinéa 1er du Code civil L’action résultant des vices rédhibitoires doit être
    intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
    ANNEXE 2 – Formulaire de rétractation (particulier et achat sur site internet )
    Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se
    rétracter de la commande passée sur www.vintelo.fr sauf exclusions ou limites à l’exercice
    du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.
    A l’attention de VINTELO, 282 rue des pyrénés 75020 Paris
    Commande du ”Date”, Numéro de la commande : …………………………………………………..
    Nom du Client : …………………………………………………………………
    Adresse du Client : ……………………………………………………………..
    Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

fabrication du site pour VINTELO.FR ( design Agence Alexandre )

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